Rémy SALAÜN Photographie
AccueilGaleriesActualitésStages photoL’Auteur

Actualités : Exposition "Lieux de mémoire 14-18 en Omois"

Exposition "Lieux de mémoire 14-18 en Omois"

Pont Aspirant de Rougé (pont de la Marne), à Château-Thierry (Aisne) - Du 23 octobre 2015 jusqu’à la mi-novembre.

Il s’agit d’un parcours en images composé de 9 photos, plus un panneau de présentation, sur le pont qui enjambe la Marne. Ce sont de très grands tirages (2m x 1,3m), sur un support rigide adapté à une conservation en extérieur. Les tirages sont de très belle qualité et parfaitement conformes à ce que j’espérais. Bravo au prestataire local, soit dit en passant.
Cette exposition, financée par la Ville de Château-Thierry, s’inscrit dans le cadre des actions de commémoration autour de la Grande Guerre. L’Omois (sud de l’Aisne) a été particulièrement marquée par le conflit, notamment en 1918. L’essentiel des monuments présentés ici, à l’exception des Fantômes de Landowski, commémorent les faits d’armes américains durant la dernière partie du conflit.
Un très grand merci à Bertrand VARIN, Directeur du service Communication de la ville, ainsi qu’à son équipe. Merci pour la confiance accordée et la disponibilité.
Château-Thierry est située sur l’axe Paris-Reims, sortie A4 N°20 (Château-Thierry), à 90km de Paris et 50km de Reims. Par le train, à seulement 50mn depuis Paris-Est.

Deux journaux se sont fait l’écho de l’exposition.
Tout d’abord l’édition de Soissons de l’Union, au travers d’un article paru dimanche 1er novembre, puis Autant en emporte la Marne dans un article du 9 novembre 2015.
Merci aux journalistes pour leur écoute attentive et leur intérêt pour les photographies exposées.
Les articles sont consultables ci-après dans leur version numérique.

 

Article de L’UNION
du 1er novembre 2015
Article de AUTANT
du 9 novembre 2015